mardi 24 avril 2012

Communiqué de presse du collectif BDS Midi-Pyrénées

Quand le Conseil Régional de Midi-Pyrénées organise la venue d'industries militaires israéliennes

Alors que l’État d'Israël, en bloquant les participant-e-s à la deuxième mission "Bienvenue en Palestine", montre qu'il cherche à cacher sa politique coloniale, illégale et criminelle à l'égard du peuple palestinien, le Conseil Régional de Midi-Pyrénées, présidé par M. Malvy, Midi-Pyrénées Expansion, présidé par M. Plano et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Toulouse, présidée par M.  Di Crescenzo et conseillée par M. Cohen et M. Izard, vont organiser en décembre prochain à Toulouse (Centre de congrès Pierre Baudis et Parc des expositions) la Convention d'affaires internationale des Industries Aéronautiques et Spatiales (Aéromart Toulouse 2012) à laquelle participeront 8 entreprises et industries militaires israéliennes (Aeromaoz corp, Amicell-Amit industries, Elbit systems, Israel Aerospace Industries, Matechet Carmel LTD, Kanfit LTD, Orbit technologies LTP, TAT technologies) ! Ces mêmes entreprises qui ont donné à l'Etat d'Israël les moyens techniques de perpétrer des crimes de guerre, voir contre l'Humanité (rapport Goldstone), lors des massacres commis dans la bande de Gaza à l'hiver 2008/2009.

50 groupes de l'ensemble de la région Midi-Pyrénées, solidaires du peuple palestinien, suite à l'envoi de courriers interpellant sur le sujet l'ensemble des élu-e-s du Conseil Régional, ainsi que M. Cohen et M. Izard, ont lancé un appel à rassemblement devant le Conseil Régional de Midi-Pyrénées, jeudi 26 avril à 17h30, jour de la réunion des exécutifs de la Région (commission permanente).
Une délégation demandera a être reçue par M. Malvy et M. Plano afin qu'ils expliquent comment ils comptent appliquer à leur institution leur engagement écrit du 1 février 2011 selon lequel « les PME [de Midi-Pyrénées] accompagnées [par le Conseil Régional dans le cadre de la mission économique 2011 de la Chambre de Commerce France-Israël de Midi-Pyrénées] ne doivent pas être du secteur de la défense et de la sécurité. »
Cette délégation leur remettra aussi une pétition sur le sujet comportant plus de 2 000 signatures.

Aucun commentaire: