lundi 11 juin 2012

Questions aux candidats aux législtives 3

Voici les réponses de Monique Bultel-Herment, candidate aux législatives sur la 1ère circonscription de l'Aveyron pour le Parti Socialiste

1 Êtes-vous favorable à la création d'un État Palestinien, indépendant et reconnu par l'ONU ? Si oui, sur  quelles frontières ?
 

Oui, je suis favorable à la création d’un état Palestinien, et à sa reconnaissance internationale. Élue, je prendrai toutes les initiatives pour participer à cette reconnaissance et agir dans ce but. Cette reconnaissance doit se faire sur la base des frontières de 1967.

2 Soutenez-vous la campagne BDS (Boycott Désinvestissement Sanction) à l'encontre d'Israël ? Et pourquoi ? 
  
Nous engageons une discussion sur la base d’un désaccord avec cette campagne car je ne pense pas que cela soit un élément qui  permette de conduire à ce que nous recherchons, une résolution du conflit.

3 Soutenez-vous les travaux du Tribunal Russell pour la Palestine et pourquoi ? 
Les travaux du TRP s’inscrivent dans les valeurs fondamentales des Droits de l’Homme, je rejoins la position de l’Union Européenne  : "Deux États pour deux peuples", conformément à la résolution 242 du Conseil de sécurité des Nations-unies. Tous les travaux ayant pour objectif d’aboutir à une solution débouchant l'application de cette résolution, sont positifs et je soutiendrai ces initiatives. 





Et voici les réponses de Bruno Berardi, candidat aux législatives sur la 1ère circonscription de l'Aveyron pour Europe Écologie Les Verts

Nous sommes favorables à l'existence d'un état palestinien comme le préconise la résolution 242 du conseil de sécurité des Nations Unies. Les écologistes dénoncent la politique de colonisation et demandent la Paix Maintenant avec 2 États, Israelien et Palestinien. Afin de manifester une réprobation nette contre les violations au droit international, nous soutenons la campagne de boycott (BDS) qui visent explicitement à sanctionner économiquement les produits issus des territoires occupés. Le boycott est un mode d'action non violent que se donnent les sociétés civiles en lutte contre un pouvoir aveugle. Nous le considérons comme un mode d'action tout à fait légitime et justifié. De la même façon nous soutenons les travaux du Tribunal Russel qui tire son autorité de la volonté citoyenne de combattre l'impunité et la violation du droit international commises par Israël.

Aucun commentaire: